ACID POP
ACID POP, L’UNIVERSITÉ POPULAIRE DE L’ACID
LE CINÉMA PAR CEUX QUI LE FONT !
L’ACID est une association composée de cinéastes. Si elle réunit une immense diversité de regards, elle se caractérise par des approches voisines du travail cinématographique, des façonnages singuliers, souvent artisanaux, pour lesquels ces filmmakers sont sur tous les fronts.
Qu’est ce qui nourrit l’inspiration des cinéastes ? Comment au quotidien – de l’écriture au tournage – fabriquent-ils leurs films – qu’ils soient fiction ou documentaire ? Comment les mettent-ils en scène ? Comment travaillent-ils avec leurs acteurs ou leurs protagonistes ?
Ce sont ces expériences de fabrication que les cinéastes viendront mettre en partage avec les publics.
L’ACID POP, ÇA SE PASSE COMMENT ?
Comme dans une université populaire, il s’agit d’une saison se déroulant tout au long de l’année, imaginée avec des salles adhérentes ACID. Chaque séance est construite autour d’un film choisi par les cinéastes de l’ACID et se déroule en trois temps :
I/ DIALOGUE
Le réalisateur du film à l’honneur et un autre cinéaste de l’ACID donneront au public la possibilité d’appréhender le film sous un angle particulier, en partageant des clés de compréhension du travail et certaines des problématiques qui ont présidé à la fabrication. Le dialogue s’axera aussi sur une question de cinéma traversant le film, tout en la replaçant dans une approche plus large du médium, le tout pouvant être illustré d’extraits d’autres œuvres.
II/ PROJECTION DU FILM
III / DÉBAT
Après l’éclairage particulier de l’introduction, la projection sera suivie d’un temps de débat où spectatrices et spectateurs seront invités à un dialogue vivant avec les cinéastes sur le film et comment il se fabrique.
Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site de l’ACID
La mission
Gestion des relations presse de la manifestation.
Objectifs
Communication des différentes programmations auprès d’une presse dédiée (cinéma, professionnelle et régionale).
Développer la notoriété des actions de l’ACID POP et sa couverture médiatique en régions.