SONY CINEALTA
Sony soutient l’art de la cinématographie.
Sur le 68ème Festival de Cannes, plusieurs films sélectionnés ont été tournés grâce aux caméras Sony CineAlta dont MON ROI de Maïwenn (DP : Claire Mathon / Sony F55), DHEEPAN de Jacques Audiard (DP : Eponine Momenceau / Sony F55) présentés en Compétition de la Sélection Officielle, LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT de Jaco Van Dormael (DP : Christophe Beaucarne / Sony F55/F65) présenté à la Quinzaine des Réalisateurs ou encore NI LE CIEL, NI LA TERRE de Clément Cogitore(DP : Sylvain Verdet / Sony F55), présenté à La Semaine de la critique.
Le film de clôture de cette 68ème édition, LA GLACE ET LE CIEL de Luc Jacquet a également été tourné en Sony F55 (DP : Stéphane Martin).
La palme d’or du Festival de Cannes 2014, WINTER SLEEP de Nuri Bilge Ceylan (DP : Gökhan Tiryaki) était filmée avec la caméra Sony CineAlta F65.
(Sony CineAlta – infos)
Sony renouvelle également son partenariat avec La Semaine de la Critique et décernera le Prix Découverte Sony CineAlta récompensant le meilleur court métrage de l’édition 2015.
Le 21 mai 2015 à 11h, Sony organise un séminaire en ligne depuis Cannes où le chef opérateur de renom, Peter Suschitzky (BSC, ASC) parlera de l’Art de la Cinématographie et partagera son expérience en tant que membre du jury de la Semaine de la Critique.
La mission
Relations presse internationale et française autour de la marque lors du Festival de Cannes 2015.
Objectifs
Mise en avant du partenariat avec La Semaine de la Critique et du webinar organisé avec le chef opérateur Peter Suschitzky (BSC, ASC).